Conseils pour obtenir votre prêt immobilier
8 octobre 2018
Acheter ou faire construire votre logement implique de réaliser un emprunt auprès d’un établissement bancaire. Quelles sont les précautions à prendre ?
Le point avec BGL BNP Paribas.
La première étape consiste à vous renseigner sur les possibilités de financement dès que vous possédez un revenu stable et récurrent. Une attestation d’accord de crédit peut ainsi vous être remise, de sorte que l’agence immobilière vous permette de signer un compromis de vente sans clause suspensive.
Quelles sont les pièces du dossier à fournir ?
Pour étudier votre projet, votre conseiller BGL BNP Paribas examinera d’une part votre situation financière (bulletins de salaire, contrats de travail, crédits en cours), votre revenu net avant et après le remboursement de votre futur prêt immobilier. L’idée ainsi est de parer à tout risque de surendettement. D’autre part, il étudiera avec vous votre projet, cela se traduit par l’étude du compromis de vente, du contrat de réservation, de photos ou illustrations du bien, de copies des devis éventuels, etc.
Quelles solutions de financement ?
Différentes solutions de financement sur-mesure ont été mises en place pour répondre à vos besoins selon votre projet et situation.
Quels prêts pour quels taux ?
Chez BGL BNP Paribas, plusieurs types de remboursement du crédit immobilier existent. La formule la plus courante est le remboursement linéaire avec laquelle les versements périodiques couvrent à la fois le remboursement du capital et des intérêts du montant emprunté jusqu’à l’échéance du crédit. Pour ce qui est des taux, ils sont de trois types : variable, fixe ou fixe révisable.
Au final, chaque projet est unique, c’est pourquoi votre conseiller vous proposera toujours un plan de financement individualisé. Pour faire appel à l’expertise de BGL BNP Paribas sur vos possibilités de financement, contactez le (+352) 42 42-2000 pour obtenir un rendez-vous sans engagement avec un conseiller.