Ouverture Nouvelle Agence Immo Wolz
25 septembre 2017
Jacques Lauer, directeur de Immo Wolz Sàrl à Wiltz, a bien voulu se confier sur son expérience et sur la réussite de son agence immobilière.
Votre agence Immo Wolz existe depuis combien d'années ?
Immo Wolz existe depuis 1990, créée par ma mère Viviane Lauer, qui est décédée en 2010. Sans hésiter j’ai décidé de reprendre l’agence, avec une équipe fidèle et motivée de continuer l’aventure.
Combien de collaborateurs êtes-vous chez Immo Wolz ? Êtes-vous obligés de recruter régulièrement pour répondre à la demande ?
Nous sommes 5 collaborateurs inchangés depuis des années, dont Claudia qui vient de fêter ses 25 ans à l’agence.
Pour quelles raisons avez-vous choisi Wiltz pour votre activité ?
Je crois qu'il est dans l'intérêt de tout le monde d'avoir une agence et un agent immobilier qui exerce son métier dans une ville où il vit et où il a grandit. Rester à Wiltz était alors une évidence.
Depuis l'ouverture de l'autoroute du Nord avez-vous senti un réel développement du marché dans la région ou les changements se font assez discrets pour l'instant ?
En ce qui concerne Wiltz et ses alentours, le changement se fait encore assez discret et les prix des terrains restent encore abordables par rapport à d’autres régions autour de l’autoroute du Nord. Si on peut parler d’un changement, c’est qu’il y a une tendance de plus en plus forte où les personnes âgées sont à la recherche d’appartements neufs pour avoir le plus de confort possible. À l'inverse les jeunes couples cherchent désormais plutôt une maison existante avec un petit jardin.
Votre agence déménage fin octobre 2017, y a-t-il une raison particulière ?
En effet, nous allons déménager dans notre premier projet promotionnel, la RESIDENCE VIVIANE (prénom de ma mère et fondatrice d’Immo Wolz) qui a des avantages niveau visibilité car la résidence est située sur la route principale, (55, rue Grande-Duchesse Charlotte) direction Wiltz Centre (à 200 mètres). D’autres avantages comme des parkings gratuits sont disponibles pour clients devant l’agence, les City Bus s’arrêtent à 50 mètres. Bien évidemment les infrastructures et les équipements sont neufs, de quoi garantir un meilleur service à nos clients.
De nouveaux locaux, un nouveau logo, n'avez-vous pas peur de perdre votre clientèle habituelle ?
Comme on ne déménage pas très loin et vu le confort de nos nouveaux locaux, je reste confiant dans l'idée que nos clients existants resteront fidèles, avec le but de convaincre en même temps une nouvelle clientèle de nous accorder leur confiance. De la même manière notre logo avait besoin d'être revisité. Il est plus frais et plus moderne, il contribue au « renouveau » de notre agence.
Pensez-vous déjà, au long terme, à ouvrir une deuxième agence ?
Tout d’abord nous allons nous concentrer sur l’ouverture et le développement de notre nouvelle agence. Sans oublier que nous nous déplaçons volontairement dans d’autres régions du pays pour aider à vendre, acheter ou louer un objet immobilier. Le service à la clientèle reste notre premier objectif, comme toujours.
Plus d'informations ici