Méthodologie et collecte de données
Les systèmes de collecte de données sont basés sur des échantillons de personnes dont la navigation sur les sites web et les applications est analysée. Les principales entreprises mondiales de détection et d'analyse du trafic sont :
- SimilarWeb pour le trafic web, à la fois d'ordinateur et mobile
- App Annie pour le trafic des applications, à la fois Android et iOS
tout lire
La recherche d'une maison est une activité très importante dans la vie des gens et elle prend en moyenne de 6 à 9 mois si vous cherchez à acheter une maison et de 3 à 6 mois si vous cherchez à louer une maison. Pendant cette période, chaque utilisateur passe beaucoup de temps à chercher une maison, en naviguant sur les sites et les applis immobilières plusieurs fois par mois.
Le temps que les utilisateurs passent sur certains sites internet et applications immobilières indique le site ou l'application qu'ils préfèrent, car le temps qu'ils peuvent consacrer à leur recherche immobilière est bien défini.
Pour les sites internet, il est également possible d'estimer le nombre de pages de détail d'annonces consultées par les internautes. Cette donnée est essentielle, car c'est à partir de ces pages que les internautes contactent les annonceurs. Les paramètres les plus importants pour comprendre quel site web immobilier est le plus utilisé dans le mois sont :
- le nombre total de pages détaillées consultées
- le temps total d'utilisation du site par les utilisateurs
Pour les applications, le nombre de données disponibles est plus restreint que pour les sites internet. Par conséquent, le nombre d'utilisateurs qui utilisent chaque mois les applications est l'indicateur le plus important pour comprendre quelle application immobilière est la plus utilisée. Les paramètres les plus importants pour comprendre quelle application est la plus utilisée au cours du mois sont les suivants :
- le nombre d'utilisateurs actifs
- le temps total d'utilisation de l'application par les utilisateurs
L'évolution de la technologie permet d'accéder à de plus en plus d'informations, c'est pourquoi les indicateurs sont susceptibles de varier.