Bilan Immobilier 2017 et perspectives !
19 décembre 2017
Les fêtes de fin d’année approchent, l’occasion pour nous de faire le point sur les tendances que l’immobilier a connu pour cette année 2017.
Au niveau de l’immobilier résidentiel au Grand-Duché, l’année 2017 a été synonyme de hausse des prix étant plus prononcée que les autres années. Nous avons enregistré une hausse de +6% par rapport à l’année 2016 (d’après l’observatoire de l’habitat). Nous avons noté également une augmentation du nombre de logements planifiés et une légère hausse du nombre de logements construits.
L’Agence Immobilière Sociale (AIS) dresse un bilan plutôt positif avec une hausse d’environ +30% des biens immobiliers qu’elle a proposé en 2017. En cette fin d’année, l’AIS dispose d’un stock de 470 logements sociaux encore vacants.
Quelles tendances pour 2018 ?
D’après l’analyse portée par plusieurs responsables du secteur de l’immobilier, l’année 2018 va suivre la même évolution.
Avec le brexit, plusieurs sociétés étrangères ont fait part de leur envie de s’implanter sur le sol luxembourgeois, cela aura probablement un impact sur les prix de l’immobilier pour 2018.
Aussi les élections législatives prévues de 2018, plusieurs problématiques liées au logement seront soulevées et étudiées.
En attendant de voir l’évolution concrète de l’immobilier pour cette nouvelle année, trouvez le bien immobilier correspondant à vos critères parmi plus de 25 000 annonces référencées sur IMMOTOP.LU.
Autres articles récents :
Le tram débarque au Luxembourg Kirchberg !
Nouveaux résidents luxembourgeois ? Profitez d’une connexion Internet très haut débit.
Investissez de l’argent au Luxembourg et payez moins d’impôts !
Le Grand-Duché manque de logements sociaux.