Face à une baisse du prix de l'immobilier et surtout à la chute des taux d'intérêts depuis plusieurs mois, les projets immobiliers au Luxembourg deviennent de plus en plus attractifs. Mais passer à l'acte peut rapidement devenir un parcours du combattant au regard des diverses démarches à effectuer et des décisions à prendre. La recherche d'un prêt immobilier en fait partie. Taux fixe ou taux variable ? Sur quelle durée ? Et l'assurance ?
Ces questions font partie du quotidien des futurs emprunteurs. Les taux variables, actuellement très bas, sont attractifs. Mais les taux fixes attirent des emprunteurs qui peuvent budgétiser leur emprunt à long terme, sans surprise et en toute sécurité. Les taux variables capé peuvent alors représenter un bon compromis dans la mesure où leurs variations sont limitées à la hausse comme à la baisse.
Il n'y a pas de solution unique mais plutôt un panel d'offres en fonction de différentes clauses :
- Le type de taux
- La durée de l'emprunt
- Le type d'assurance solde restant dû souscrite
- Le montant de l'apport
- Les possibilités de remboursement anticipé
Ainsi, une offre de prêt doit être sur-mesure, en fonction des besoins et des attentes de l'emprunteur. Le courtier en prêt hypothécaire présente aux futurs emprunteurs une comparaison simplifiée des différentes solutions financières envisageables pour leur projet.
Article déposé par :
www.keasy.lu ● 26 97 65 83