Blog immobilier

IMMOTOP reste luxembourgeois

13 décembre 2012

REAL ESTATE MEDIA DECLINE L'OFFRE DE RACHAT DES QATARIS POUR SES PORTAILS IMMOBILIERS

Le récent lancement de la version européenne du site IMMOTOP.LU représentait pourtant une opportunité d'accès au marché européen de l'immobilier pour les qataris.


La direction de Real Estate Media sàrl, à la tête des 2 sites immobiliers www.immotop.eu et www.immotop.lu a choisi de conserver son indépendance.

Le management estime que même si le prix proposé est en accord avec le chiffre d'affaire de la société, il ne tient pas compte de son potentiel de développement à moyen terme. En effet, le lancement de la plateforme européenne offre des perspectives de valorisation 3 fois supérieures d'ici 12 à 18 mois.

Un rachat immédiat aurait certes fortement accéléré le développement des projets grâce à un apport de capital mais la volonté d'indépendance ainsi que les engagements envers les clients et les partenaires ont motivé le refus des dirigeants.

«Depuis le lancement du projet en 2007, nous avons été attentifs au fait que nos clients représentent la véritable valeur ajoutée de notre entreprise et notre devoir est de leur offrir les meilleures garanties. Le rachat de 100% du capital aurait déplacé le centre de décision au Qatar mais aussi influencé la politique commerciale en imposant des objectifs de rentabilité avec une incidence directe sur la politique tarifaire. Actuellement nous n'envisageons aucune remise en cause des engagements que nous avons pris avec nos clients et partenaires.» déclare Serge Ushkalov (CEO)

Selon la direction, le développement de la croissance d'IMMOTOP.LU à une échelle internationale n'influera pas la politique commerciale sur le territoire luxembourgeois.

« Malgré les perspectives que représente le marché européen, le marché immobilier luxembourgeois reste une priorité absolue pour notre équipe. Nos partenaires et investisseurs locaux sont prêts à soutenir notre développement de sorte que la propriété intellectuelle créée au Luxembourg ne perde pas ses origines.» assure Serge Ushkalov (CEO)



Real Estate Media (REM)