Kirchberg Luxembourg : de nombreuses transformations à venir
18 août 2017
Le quartier du Kirchberg est l’un des plus saturés par les travailleurs luxembourgeois au quotidien. Mais en dehors de la semaine, la vie y est plutôt calme. On compte en effet 1 habitant pour 5 employés, ce qui en fait un quartier plutôt professionnel que résidentiel.
Le Fonds du Kirchberg présente sur son site internet 2 projets en cours qui visent à apporter plus de logements au coeur de ce quartier d’affaires :
Près de 500 logements sont prévus dans le quartier Réimerwee.
Et un peu plus de 800 logements sont attendus dans le quartier du Kiem par la construction de 11 nouveaux immeubles.
Pour accueillir ces nouveaux résidents, mais aussi les nouveaux travailleurs qui ne cessent d’arriver par l’expansion continue du parc de locaux professionnels, le Kirchberg a déjà prévu son tramway, qui sera mis en servir à partir de Décembre et qui desservira plusieurs arrêts le long de l’avenue J.F. Kennedy.
Des pistes cyclables de chaque côté de l’avenue seront également créées, séparées de la route par une bande de gazon. Gazon qui sera également installé sur les lignes du tram pour apporter une jolie touche de verdure à cette grande allée.
D’autres projets sont encore en études, notamment l’aménagement du Plateau Op des Schleed qui pourraient accueillir des logements pour 15.000 personnes. Et d’autres sont déjà prévus, comme la construction d’un nouveau bâtiment pour la Commission européenne ou la construction d’un nouveau parking couvert proche du rond-point Serra.
Visitez le site du Fonds du Kirchberg pour en savoir plus.
Photo credit: apple 94 via Visual hunt / CC BY
Autres articles récents :
Guide expatriés - S’installer au Luxembourg : Assurances
Luxembourg : 50,7% de maisons, 49,3% d’appartements
Guide expatriés - Fournisseur d’énergie au Luxembourg : Approvisionnement en eau
Crédit logement : Evolution des taux d’intérêt au Luxembourg