L'abolition de la bonification d'intérêt
10 novembre 2010
La bonification d'intérêt pour enfants à charge et concernant les ménages ayant contracté un prêt hypothécaire en vue de la construction, de l'acquisition ou de l'amélioration d'un logement, sera abrogée à partir du 01 janvier 2011. Cette bonification, ayant comme but de réduire la charge mensuelle liée au remboursement du crédit logement, s'élève à 0.75% de bonification par enfant en charge. Actuellement cette aide étatique est accordée indépendamment des revenus des demandeurs et sans tenir compte de la surface habitable du logement.
Les demandes en vue de l'obtention de cette aide en matière de logement ne seront plus prises en compte après le 31 décembre 2010. Par conséquent les ménages accédant à la propriété et ayants des enfants à charge ne pourront plus en profiter.
L'abolition de bonification d'impôt permettra à l'Etat luxembourgeois d'économiser environs 30 millions d'euros en 4 ans. Le ministre du logement a confirmé la suppression de cet avantage, toute en précisant que les ménages avec des revenus modestes bénéficieront des autres avantages dont les détails restent encore à préciser.