Blog immobilier

Le nouveau projet au Kirchberg

27 septembre 2011

Ce projet lancé par la Ville de Luxembourg s'inscrit dans le cadre du développement durable. A côté des aspects écologiques ce projet vise à offrir une qualité de vie supérieure dans un quartier calme et dépourvu de voitures. Ce projet innovateur se caractérise par l'absence de garages ou d'emplacements et les habitants du nouveau quartier n'auront pas accès aux vignettes de stationnement.

La situation stratégique de ce projet situé au Limpertsberg permet en effet de se passer de véhicule à moteur. Les promoteurs mettent en avant la proximité de toutes les commodités , du Centre-Ville accessible à pied ainsi que la possibilité d'utiliser les transports en communs respectivement les pistes cyclables.

En ce qui concerne la construction l'accent est donc mis sur l'écologie tant au niveau des matériaux utilisés qu'au niveau de la conception (toitures vertes) et des aménagements (verger urbain). A côté des aspects écologiques on relève qu'une des priorités est de réduire et de maîtriser les coûts de construction afin de pouvoir offrir des logements à prix abordable. En effet le terrain n'est pas vendu mais fait l'objet d'un bail emphytéotique d'une durée de 75 ans.

 

La Commission en charge de piloter ce projet vient de retenir le concept de la société Tracol Immobilier SA (investisseur-promoteur) Tatiana Fabeck (architecte). A ce stade le projet est en phase de finalisation et les éventuels amateurs devront attendre la publication d'un avis dans la presse avant d'entamer toute démarche.

 

Nous sommes convaincus que ce projet va susciter beaucoup d'enthousiasme et va rencontrer de nombreux amateurs convaincus par ce nouveaux concept qui permet également de se loger en ville à un prix abordable.

 

La rédaction