Le tram a été officiellement ouvert au grand public ce week-end.
Vous pourrez désormais vous déplacer en tram entre Luxexpo et le Pont Rouge (Pafendall). Pour éviter les bouchons, empruntez ce nouveau moyen de transport pour traverser le long plateau du Kirchberg. Vous pourrez vous déplacer sur 4,6 kilomètres avec 8 stations.
Le terminus du tramway est situé au Pont Rouge. Vous pourrez basculer vers un autre moyen de transport grâce aux différents pôles d’échanges aménagés : la Cloche d’Or avec son grand parking, Howald, la Gare centrale, Pafendall avec son funiculaire et enfin le parking de Luxexpo.
Les travaux ne sont pas terminés. En effet, d’ici au début des années 2020, le tracé du tram va s’étendre au centre-ville, à Leudelange ainsi que vers l’aéroport du Findel.
Pour les horaires, que vous soyez lève-tôt ou couche-tard vous pourrez l’utiliser. En semaine, il circulera de 4h42 à 00h00 avec une cadence plus importante entre 6h30 et 19h30 autrement dit un tram toutes les 6 minutes. Le week-end les horaires seront moins soutenus avec une cadence toutes les 15 minutes le dimanche et toutes les 10 minutes le samedi en journée.
Le tram permet de véhiculer jusqu’à 10 000 passagers par heure aller-retour.
Ce projet de transport aura sans doute un impact sur l’immobilier du plateau du Kirchberg et nous allons voir le prix des logements augmenter.
Si vous souhaitez investir dès à présent dans les quartiers proche des arrêts desservis par le tram, visitez notre portail immobilier et trouvez votre bonheur parmi nos 25 000 annonces référencées sur IMMOTOP.LU.
Autres articles récents :
Nouveaux résidents luxembourgeois ? Profitez d’une connexion Internet très haut débit.
Investissez de l’argent au Luxembourg et payez moins d’impôts !
Le Grand-Duché manque de logements sociaux.
Rénovation/construction : Bénéficiez du taux super réduit !